fbpx
03 44 87 35 90

Pendant le confinement, impossible de se rendre dans nos cabanes dans les arbres… Alors en attendant, on vous propose de créer votre cabane d’intérieur.

Dans leur cabane, les enfants auront leur coin à rien qu’à eux, ils pourront s’isoler, rêver et jouer. Il ne suffit pas de grand chose, un drap, une couverture, des cartons, un balais et une bonne dose d’imagination ! Dans le salon, leur chambre ou dans le jardin, choisissez avec vos enfants l’endroit qui pourra abriter tous leurs jeux. Découvrez maintenant les 7 idées pour fabriquer la cabane de vos rêves :

1. Transformer une vieille nappe pour faire cabane sous la table du salon

On s’inspire de Karolina, la fondatrice de StripedCoast pour “pimper” une nappe en cabane. Si vous n’avez pas de grande nappe à recycler, prenez un très grand drap coloré, des ciseaux, des rubans, du tissus et faites fonctionner l’imagination de vos enfants !

Cabane sous la table à manger

2. La cabane improvisée !

Prendre des couvertures que l’on coince entre des chaises, ajouter des coussins, quelques livres et une lampe de poche. Les petits bouts de chou sont prêts à partir à l’aventure dans leur cabane !

On peut aussi ajouter quelques guirlandes led et un tapis en peau de mouton pour une atmosphère plus cosy.

Cabane improvisée dans le salon pour les enfants

3. Des cartons pour une cabane de contes de fées

Matériel : des cartons, un cutter, de la peinture ou du papier coloré, des ciseaux et de la colle
On fouille la maison pour trouver des cartons et c’est parti !

4. Tuto pour fabriquer un tipi

Qui n’a pas rêver d’un tipi quand il était enfant ? Avec un très grand drap, des ciseaux, de la ficelle et des grands bâtons, suivez ce tuto pour fabriquer le vôtre !

5. Une cabane en palette pour les pro du bricolage

Si vous avez un grand jardin et des palettes, armez-vous de vos outils de bricolage pour fabriquer une cabane en palette. Les enfants pourront vous aider dans les tâches plus simples, comme la peinture et la décoration avec des accessoires chinés dans le grenier de la maison.

cabane en palette

6. La cabane minimaliste

Avec un fil et des épingles à linge, rien de plus simple ! On suspend un grand drap, on étend un couverture confortable sur le sol et le tour est joué. A l’intérieur ou dans le jardin, c’est la cabane la plus facile à réaliser !

cabane minimaliste avec une corde à linge

7. La cabane igloo en bouteilles recyclée

La cabane la plus insolite et aussi la plus écolo. Pour les familles nombreuses qui boivent beaucoup de lait, gardez vos bouteilles ! D’après nos renseignements, il en faudrait 400… Munissez-vous de la colle forte pour réaliser votre igloo. La construction vous occupera bien quelques après-midis 🙂

cabane igloo en bouteilles recyclées

Cet article vous inspiré ? Vous avez fabriqué votre cabane ? Postez vos photos sur Instagram avec #BoisDeRosoy et nous les publierons en story ! Vous pouvez aussi nous envoyer votre photo par message sur Facebook 🙂

libero id, mattis ipsum ultricies commodo vel, dolor. massa dolor leo vulputate,