fbpx
03 44 87 35 90

En attendant de venir vivre l’aventure Escape Forest , nous vous proposons 5 idées d’escape games en ligne. De quoi rester dans le « game » et être prêts à résoudre nos énigmes en forêt !

1. Room 413, un fichier PDF qui donne du fil à retordre

Room 413 est un escape game en ligne sous forme de document, imaginé par la créatrice de jeux Maud Ragon. PM est suspecté d’avoir dérobé un vase d’une valeur inestimable au sein de la salle 413 au musée du Louvre. Il a laissé sur le lieu du vol des enveloppes signées « PM ». Il veut jouer. Nous aussi. L’objectif est de découvrir l’identité et la position géographique de PM avant d’envoyer les informations récoltées par mail à notre chef de mission.

Pour débuter le jeu, rendez-vous sur la page Facebook Room 413 pour récupérer le fichier PDF qui vous guidera tout le long de vos recherches. Vous avez même le choix du niveau de difficulté. Pas besoin d’imprimer, il est possible de suivre l’enquête sur ordinateur.

Vous pouvez jouer seul mais nous vous conseillons d’entreprendre cette recherche à plusieurs en vidéoconférence. L’expérience en sera d’autant plus divertissante.

Nous avons adoré cette course frénétique à travers le monde. Les énigmes sont variées et très bien ficelées. Entre les QR code, les « street views » sur Google Map et les vidéos, nous avons été grandement stimulés. Le tout servi avec humour. Nous avons mis la main sur PM au bout de 2h. Et oui dans cette aventure papier vous n’avez pas de limite de temps. A vous de jouer !

top 5 escape game en ligne room 413

2. Happy Kits propose un escape game de 30min

Happy Kits met à disposition un escape game en ligne de 30 minutes, de 4 à 8 joueurs et à partir de 14 ans. Pour en profiter il faut qu’un des membres de l’équipe se rende sur le site  et « mette dans son panier » le jeu intitulé « Permis de jouer ». Ensuite c’est très simple : il suffit de lire le mode d’emploi que vous avez en main.

Voici le pitch : Happy Kits a perdu son game designer Christophe, et il est impératif de le retrouver, il est l’un des meilleurs de l’agence.

Testé et approuvé par l’équipe Escape Forest. C’est une alternative originale où plus que jamais, la communication est la clé. Il faut échanger un maximum d’informations pour avancer et ne pas se faire surprendre par la fin du compte à rebours. Pour cela nous vous recommandons de jouer avec une très bonne connexion internet. Nous avons retrouvé Christophe 14 minutes trop tard …  Ah sacrée Wifi !

Si ce scénario vous plaît, n’hésitez pas à parcourir leur site internet, il regorge d’escape home et de chasses aux trésors pour vous divertir pleinement pendant le confinement et même au-delà.

top des escape game en ligne Happy Kits

3. Eludice offre deux scénarios à vivre depuis chez soi

Eludice vous plonge dans une expérience immersive unique à travers deux escape games en ligne.

Depuis votre canapé, plongez au plein cœur de Tokyo en testant « Japan Hack  ». Vous êtes un spécialiste en sécurité informatique et venez de découvrir le repaire d’un hacker très dangereux. Vous n’avez que 15 minutes pour fouiller sa cachette et stopper ses actions.

Jouez également au second scénario « Stay at home  » pour rester en lien avec les actualités. Vous incarnez Julie, une jeune femme confinée depuis un mois avec son copain. Celui-ci a quitté le domicile et invite Julie à le rejoindre. Plutôt joueur, il a préparé un jeu de piste en cachant la clé de l’appartement. Il va donc falloir la retrouver !

top 5 des escape games éludice

4. Hunting Town s’adapte en intérieur

Habituellement, Hunting Town propose de mettre ses baskets et de partir à la découverte d’une ville en résolvant des énigmes. L’enseigne a remasterisé l’escape game classique en l’adaptant en extérieur. Les codes et l’ambiance des escape games que l’on affectionne sont toujours là ; une heure de jeu, des énigmes, une immersion dans une histoire unique et bien sûr l’accompagnement d’un game master.

Cependant Hunting Town a dû revoir ce jeu extérieur pour l’adapter en intérieur… et pas n’importe où, chez vous ! Durant cette période de confinement, ils proposent des escape games virtuels. Grâce à une messagerie instantanée et une vidéoconférence, vous pourrez partager cette aventure inédite avec vos amis ou votre famille. Une invitation à la découverte des plus belles villes françaises tout en restant chez soi. L’objectif est de déambuler dans les rues en « street view » afin d’aller au bout de ce jeu de piste. Une heure de jeu aiguillée par un game master qui suivra votre évolution en temps réel.

top 5 des escape game chez soi

5. Haiku Games : des petits jeux sur téléphone

Accordez-vous un moment divertissant rien que pour vous cette fois-ci. Haiku Games propose des dizaines d’escape rooms sur smartphone. Vous pourrez enquêter sur un meurtre, partir à la recherche d’une amie disparue, voyager dans le temps et même vous échapper de prison. Retrouvez tous ces scénarios sur Appstore ou Google play.

Nous avons testé pour vous « Hidden Ruins », un thème d’aventuriers qui nous plaît beaucoup. Dr Burns et son équipe découvre le Temple Kumari dans la jungle. D’après la légende, le Temple garderait bien caché, le secret de la vie éternelle. Il recèle de pièges et d’énigmes. Il faudra faire preuve de réflexion et de logique.

Les graphismes et la musique d’ambiance nous ont permis une immersion instantanée dans l’équipe de chercheurs. Dans ce jeu il faut cliquer sur l’endroit de l’image que vous souhaitez fouiller, vous pouvez récupérer des objets qui vous serviront par la suite (couper une liane avec une épée trouvée par exemple). Si vous êtes bloqués, pas de panique, tout au long de votre quête, vous récoltez des « étoiles » qui vous permettent d’obtenir des indices. L’histoire du scénario est racontée à travers les discussions entre les personnages mis en scène. Une fois votre mission réussie, pourquoi ne pas tenter une autre aventure Haiku Games

jeux escape game en ligne

Marre du confinement ? Préparez votre sortie !

Au printemps, participez à l’unique Escape Game sur 2 jours et 1 nuit en forêt.
Entre amis ou en famille, une aventure inoubliable vous attend au printemps prochain. Les 5 hectares de forêt sont le lieu idéal pour des retrouvailles en toute sécurité et en toute liberté  !

Toutes les informations sur l’aventure Escape Forest sont sur escapeforest.com.

eget id eleifend libero fringilla elementum elit. felis neque. et, Aenean vel,